Une adresse, une signature Roland CARTA

roland carta
50 Prado s’inscrit dans un axe historique de Marseille, trait d’union entre terre et mer. Ce tracé majestueux et pérenne allant de la place Castellane jusqu’à la plage. Urbaine, contemporaine et chic, cette résidence est signée Roland Carta.

 

«Avec deux bâtiments et des maisons de ville en triplex assurant la continuité du bâti, 50 Prado crée une synthèse entre l'avenue du Prado et la rue Saint-Sébastien. Près de la Place Castellane, en bordure de la contre-allée de l'avenue du Prado, l'immeuble s'étire sur 28 mètres de hauteur, dans un élancement vitré.
Nous avons souhaité une écriture moderne : un hall d'entrée habillé de verre avec une signature métallique 50 Prado couleur gris anthracite, des menuiseries à lames orientables et des gardes corps en verre. Nous avons aussi réalisé la jonction avec l'environnement proche, d'un registre stylistique varié, en préférant un béton blanc avec façon de joints creux, ayant l'allure d'un appareil de pierre.»

Fort st Jean Mucem
Silo
L'architecte Roland Carta participe à métamorphoser
Marseille. Le Fort St Jean et le Mucem en partenariat
avec Rudy Ricciotti. La réalisation d'une salle de
spectacle dans l'ancien Silo d'Arenc.

 


«Une façade façonnée de baies vitrées plus hautes que larges avec, en son centre, un bow-window en avant-plan qui prolonge les séjours et les chambres.»  

Roland CARTA               

LOGO-CARTA w100